Avoir un site, c’est bien, le rendre visible, c’est mieux ! Une fois votre site lancé, il faudra attendre quelques jours / semaines afin qu’il remonte sur Google. Il est important de prévoir une stratégie d’acquisition afin que votre site obtienne des visites. Pour cela, vous aurez le choix entre le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising).
Le SEO (le référencement naturel), c’est comme être propriétaire, vous faites un effort de rédaction de contenu et vous vous classez sur les moteurs de recherche. C’est un travail long et fastidieux, mais qui coutera moins cher sur le long terme.
Le SEA (les campagnes payantes), c’est comme être locataire, vous payez pour apparaître en annonce sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, mais une fois que vous stoppez vos campagnes, vous êtes beaucoup moins visible.
Nous proposons des formules d’abonnement afin d’entretenir et de faire vivre votre site une fois qu’il est en ligne, car un site nécessite de l’entretien : faire des mises à jour pour la sécurité, ajouter des articles de blog pour le référencement naturel, ajouter de nouvelles fonctionnalités, mettre en place des opérations commerciales pour un site e-commerce, ajouter des produits…